Cette année et Edition 2024 et OFF 2024

Radio Byzance

Inspiré par l’énergie des Sound Systems Reggae-Dub, Radio Byzance pioche dans une mosaïque d’influences pour produire un son à la croisée des genres et des continents. Sorti en septembre 2020 chez le label ODGPROD, leur premier album « Positive Wave » est relayé sur FIP ainsi que sur de nombreuses radios.
Les chants et instruments acoustiques du trio se posent sur des productions électros, le tout remixé en live. Chantées en anglais ou en espagnol, les compositions ont également leurs «versions», qui font la part belle aux improvisations.

Formé auprès d’Uzul (Kaly Live Dub) du label Jarring Effect, Alban Landais créé ses productions dans les règles de l’art : grosses reverbs, basses profondes, du thérémine et des delays inscrivent cette musique dans la lignée des piliers du Dub anglo-saxon et français. Mais les instruments acoustiques donnent une couleur inédite à ce Reggae digital : violon, derbouka, saxophone, baby sitar… La musique de Radio Byzance a des saveurs de cumbia et de musique de l’Est, et des sonorités rappelant aussi bien O.B.F., Björk que le free jazz des 60’. En effet, de multiples voyages et explorations musicales ont marqué ces trois musiciens qui ont en commun d’avoir été contaminés par l’univers électrisant du Dub.
Créé pour la scène et le Sound System, le groupe joue aussi en déambulation sur une sono mobile et colorée, construite sur un vélo triporteur et alimentée à l’énergie solaire.

Lieu : Sur le site et également le samedi 14 septembre au restaurant Y’A Skiff